Honour-Elite-Leadership Program (HELP)

Former la prochaine génération d'entraîneurs

Pour les joueurs élite U19+

Aperçu du programme HELP

Soccer Pierrefonds soutient ses joueurs élite U19+ en leur offrant l’occasion non seulement d'améliorer leurs connaissances du jeu en tant que joueurs, mais aussi de se développer en tant qu’entraîneurs pour rester dans le jeu même après leur carrière de joueur. Il donne à nos jeunes joueurs des modèles positifs et fait naître chez nos jeunes entraîneurs un sentiment de responsabilité et d’appartenance.

Le programme HELP offre les possibilités suivantes :
• Soutenir le personnel technique avec les programmes CDC U4-U12.
• Soutenir le personnel technique avec le Centre de Performance de Club (CPC) pour les U13+.
• Supporter le personnel technique dans le cadre des programmes de gardien de but.
• Devenir des entraîneurs d’équipes de différents groupes d’âge et niveaux de jeu.
• Proposer, mettre en œuvre et mener de nouvelles initiatives de club par l’implication d’un point de vue technique, administratif ou opérationnel.
• Apporter un soutien supplémentaire aux événements du club.

Le programme HELP a souvent été un parcours de développement personnel pour nos joueurs, car ils ont utilisé ce programme comme une voie vers leur carrière (éducation, business, thérapie athlétique, etc.), tout en redonnant à la communauté qui leur a tant donné pendant leur enfance.

Modèles de réussite du programme HELP

De nombreux joueurs du programme HELP se sont impliqués en tant qu'entraîneur à mener la prochaine génération de joueurs.

Julia

Entraîneure 2007-F

Julia est membre actuelle de notre équipe semi-pro de la PLSQ-F. Elle a commencé sa carrière de foot à Soccer Pierrefonds à l’âge de 4 ans et elle a prospéré depuis ses tout débuts. Julia a également joué aux États-Unis avec son équipe universitaire. Son intelligence sur le terrain, ainsi que ses connaissances professionnels dans le secteur de l’éducation, a fait d’elle la personne idéale pour diriger nos équipes de jeunes comme entraîneuse chef. Julia a fait preuve de son leadership au sein de nos équipes élite au fil des ans, mais ses qualités dépassent de loin celles du terrain. Nous sommes extrêmement chanceux d’avoir une figure comme elle qui redonne à la communauté et qui contribue à l’éducation de nos jeunes sur le terrain et ailleurs.


Arianne

Entraîneure chef 2010-F & entraîneure assistant F2003 AAA

Arianne s’est jointe au club à l’âge de 5 ans, et à l’âge de 8 ans, son potentiel de jeu était clair et elle a depuis été une figure dominante dans nos équipes de compétition, de AA à AAA. Arianne a joué avec les équipes Élite AAA du Club depuis l’âge de 14 ans et elle s'est maintenant impliquée comme entraîneuse. Non seulement elle est impliquée dans le coaching de nos programmes de développement jusqu'aux équipes Élite AAA, mais elle est également impliquée dans l’avenir du Club en tant que directrice marketing. Diplômée récente de la John Molson School of Business, Arianne apporte au conseil administratif sa connaissance du monde des jeunes et des jeunes adultes et travaille à la promotion de notre club dans cette nouvelle ère de changement et de projet futur comme la licence nationale. Comprenant sa communauté et le monde élite, Arianne représente la crème de la crème que ce club a à offrir.


Julia

Entraîneure assistant 2010-F

Julia est, depuis longtemps, joueuse de club. Elle est maintenant membre de notre équipe semi-professionnelle dans la PLSQ-F. Julia est une joueuse très accomplie au club. Elle a non seulement joué dans les ligues de plus hautes de la province, mais elle est aussi présentement étudiante-athlète d'une université aux États-Unis où elle joue également au soccer dans la NCAA. Pendant ses étés, Julia s'est impliquée en tant qu'entraîneuse pour nos équipes de développement. Cette photo (le dernier match de Julia avec l’équipe avant de retourner aux États-Unis pour l’école) est une représentation parfaite de l’impact que Julia à eu avec nos joueuses. Elle est devenue une figure inspirante dans la vie de nos jeunes.


Christopher

Entraîneur gardien de but

Gardien de but de notre équipe U21 M AAA, Christopher a été entraîneur pour notre académie de développement et entraîneur de gardien de but pour nos groupes d’âge U9-U12. Le leadership de Christopher brille sur le terrain et ailleurs. Au cours de sa première année d’études à l’Université de McGill et membre de l'équipe masculin de l'université, Christopher est rapidement devenu un membre influent de l’équipe alors qu’il est devenu le gardien de but partant, une grande réalisation aussi tôt dans sa carrière universitaire. À l'extérieur du terrain, Christopher a joué un rôle prédominant pour assurer la croissance de notre programme de perfectionnement des gardiens de but en partageant sa passion avec nos futurs gardiens de club.


Justin

Entraîneur académie de développement

Justin est entré dans notre club à l’âge de 6 ans. En travaillant sans relâche, Justin a réussi à se tailler une place dans les équipes compétitives et il est un joueur fiable depuis 2013. Justin s’est vite découvert une passion pour le coaching, et est devenu entraîneur depuis 2014. Par sa grande attitude et son comportement, Justin est un excellent modèle pour tous les jeunes joueurs qui ont la chance d’apprendre de lui. Il est devenu le chef superviseur de notre programme de développement locale conçue pour aider les joueurs récréatifs à développer leur plein potentiel. Justin représente de tout cœur la mission finale de ce Club, qui consiste à développer le joueur-personne, qui se déplacera dans sa communauté en tant que citoyen à part entière.


Elise

Entraîneure récréatif

Co-capitaine de notre équipe semi-professionnelle de la PLSQ-F, le leadership d’Elise a largement dépassé ce qu’elle a fait sur le terrain. Elle a reçu de nombreuses distinctions au fil des ans en tant que joueuse élite, y compris son plus récent prix de Balon d’Or de la LSEQ (AAA) en 2019, mais elle a également joué un rôle important dans la croissance du jeu féminin au sein de notre club. Elise a mis en place l’initiative « Inspire », dans laquelle les jeunes joueuses ont été invitées par les équipes élite du club à les accompagner sur le terrain le jour du match pour la poignée d'avant match. Les jeunes joueuses ont ensuite été invités à rester et à regarder le match, puis à souper ensemble avec l'équipe pour rencontrer les joueuses élites. Nous remercions Elise d’avoir servi de modèle à nos jeunes grâce à son leadership et à son engagement actif dans la communauté.


L'apprentissage sur le terrain et ailleurs

Les jeunes joueurs ont souvent l’occasion de regarder, de supporter et d’être inspirés par leurs entraîneurs HELP dans les ligues élite de la province, soit la LSEQ (AAA) ou la PLSQ (semi-pro).

Modèles pour la prochaine génération






The Inspire Initiative

Mis en place par l’un de nos entraîneurs HELP, dans le but de développer une appréciation du jeu parmi les jeunes et de donner l’occasion de voir des femmes jouer au plus haut niveau, l’Initiative Inspire ouvre la porte aux jeunes athlètes pour voir où un parcours à Soccer Pierrefonds peut les mener. Les équipes féminines sénior AAA et U21 AAA ont accueilli des équipes locales qui les ont accompagnées sur le terrain pour la poignée de main d'avant match. Les jeunes joueuses ont ensuite été invitées à rester et à regarder le match. Par la suite, les joueuses ont été invitées à souper avec l'équipe pour rencontrer les joueuses élite et de parler de leurs parcours.